Je vous la présente.
Je la trouve adorable et elle me fait un grand plaisir.
Même si elle vit loin de moi, au Mali.
Les chèvres sont de grandes productrices de lait … et de fumier. Elles ne demandent pas beaucoup de soins, elles se nourrissent de ce qui jonche le sol à la suite des récoltes et leurs excréments servent d’engrais.
Grâce à ce projet, des agricultrices peuvent garder les troupeaux, afin que leurs familles puissent boire le lait de leur propre production. Elles ne doivent plus acheter du lait en poudre importé. Leur lait procure des protéines et peuvent être revendues pour acheter des médicaments, ou pour payer les frais scolaires.
Grâce à ces petits troupeaux, les femmes peuvent développer une petite entreprise indépendante, augmenter leurs revenus, et ainsi se faire respecter au sein de leur famille.
Voilà! Vous ne trouvez pas que ma chèvre Noisette est en de bonnes mains? Mon jardin était trop petit pour elle, et puis, elle se serait sentie seule. Au Mali, elle est heureuse au sein de son troupeau, elle nourrit les enfants et donne plus d'autonomie aux femmes. Et on sait combien l'avenir du monde est entre leurs mains.
Des cadeaux comme ceux-là et bien d'autres, on peut en faire via "Oxfam s'emballe". Allez y voir, il y a de quoi faire plaisir!
Je profite de l'occasion pour vous présenter "Biquette", la chèvre noire qui vivait à Agbiermont quand Natascha était petite. En voici un dessin de Papou:
cliquez pour lire le texte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire