dimanche 20 février 2011

Turdus Philomelos et l'OCN

Un mariage du tonnerre le concert commun Turdus Philomelos et l'Orchestre de Chambre de la Néthen, ces 19 et 20 février à la Trémentine, Néthen.

Cette affiche fait un peu bric à brac, elle dit la rencontre improbable entre les 2 orchestres. 
Improbable? Non, pour qui sait le gout pour les défis des 2 partenaires.
Bric à brac, bric à brac, désolée, André (le concepteur de l'affiche, André Kersten), pour ceux qui ne comprennent pas. Ceci est un hommage, tu le sais, et ton bric à brac n'est pas gratuit. Tout y est et tout y dit le naturel avec lequel la musique nait ici, comme de la vie, à la va comme j'te pousse. Le résultat est aussi comme la vie.










Une première pour Clément, il était ( à 11 ans) aux manettes des lumières. Deux heures avant le concert, il a été placé là, sans pouvoir beaucoup répéter. Le lendemain, il avait déjà un peu plus d'expérience (et moins de folies?).
Comment s'est-il retrouvé là? Parce qu'il avait fait parler de lui il y a déjà 18 mois, il avait à peine 10 ans, lors d'un stage de théâtre avec Julie. Non seulement on pouvait compter sur lui pour respecter la conduite, mais il avait des propositions intéressantes et des idées pertinentes de mise en scène.


En prolongement du concert, à écouter, des extraits du second CD de Turdus: "Ici maintenant là plouf"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire