jeudi 7 juillet 2011

Cerfs-volants

Je reçois de Natascha ce message, du Morbihan. La passion des cerfs-volants a sauté 1 génération. C’est la folie ici. Papou serait heureux de voir ça.

Papou et sa passion des cerfs-volants et de tout ce qui vole!
Occasion d'évoquer quelques-unes de ces folies-là pour faire découvrir aux plus petits.
Prenez la peine sur chaque document de cliquer une fois, puis deux, pour agrandir et bien profiter des détails.


Tu te souviens, Raphaël? En avril 98.
Puis en juin 98


Plus il y avait du monde à partager cette passion, plus il était heureux, et s'il n'y avait personne, Natascha était mise -bien malgré elle - à contribution. Ou Julie.







Un dessin dans le recueil Kamisama, illustrant le poème: Mon cerf-volant...

Petit bonheur
au bout du fil
par dessus les jardins,
ma main,
mes bonjours et mes baisers,
au-dessus du champ de riz...
Elle le voit,
de l’autre côté...
Un doigt sur le coeur,
elle sourit...
:
Ce même poème écrit sur un vrai cerf-volant:



Il a aussi - ça c'est pour Raf qui aime les records - voulu faire le cerf-volant le plus petit du monde, avec du papier à cigarette, et comme fil, un fil de toile d'araignée!

Il a fabriqué aussi un cerf-volant auquel il intégrait un appareil photo. Suivre la chronologie de mise à feu  - 1, 2, 3 - pour aboutir au "clic" de l'appareil photo. 
Et papou a gagné avec Natascha un prix à Ostende, en 1979 je crois,  avec un cerf-volant qui tirait Natascha installée dans un buggy. Une caméra super 8 filmait la scène. Natascha se souvient qu'on y voyait Claude courir après le buggy avançant à bonne allure. Je crois me souvenir que, comme prix, ils ont reçu un … cerf-volant!

Papou avait réalisé aussi dans les champs de Nodebais des pistes d'atterrissage pour inviter les extraterrestres à s'y poser:  "Hello UFO" ou "Hello Ovni". Les photos prises de ses cerfs-volants en sont témoins. En voici une.
Au centre de la cible, il y a du monde!


La passion des cerfs-volants a sauté 1 génération. C’est la folie ici. Papou serait heureux de voir ça. Peut-être que de voir la joie de ses fils, Natascha pardonnera à son père de l'avoir si souvent mise à contribution malgré elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire