samedi 16 juillet 2011

Poésie Au Bolland/ Poëzie in't Bolland

Poésie Au Bolland/ Poëzie in't Bolland

Aujourd'hui 16 juillet, ce curieux événement bilingue, d'un cercle de poésie festif: un récital de poésie en pleine nature,  où un poème de Claude des années 60 va être lu avec d'autres poèmes de langues française et néerlandaise (et aussi un poème en picard et westvlaanderen). 
Alphabétiquement, mais je ne retiens que les poètes que je connais, poèmes de Baudelaire, Max Elskamp, Anna Enquist, Guido Gezelle, Caroline Lamarche, Philippe Leucks, Claude Rahir, Robert Sabatier, Lucie Spède, Paul van Ostaijen, Emile Verhaeren.


Poètes belges, francophones, flamands, poètes français…
Le rendez-vous est à l'entrée du Parc Marguerite Yourcenar au Mont-Noir. En cas de mauvais temps, dans le pavillon Marguerite Yourcenar.
Voilà Claude en belle compagnie!

Le poème a été trouvé par l' association organisatrice "1234567",  dans la revue « Jeune Poésie Belge – Jonge Belgische Poëzie », édition Collection Jeune Culture Belge, 1964, revue que je ne possède pas.


Le Net a permis que je sois informée de cette activité et que je découvre un peu cette association  "perce-frontières"  qui "développe une coopération transfrontalière et interculturelle dans un esprit de respect mutuel.".
(Jan et Marieke Hardeman-Demeester, de Kemmel).  Leur fille Katrien est professeur de français à Bruges et va lire ce texte de Claude à ses élèves?
Etrange encore, ce lien: Jan Hardemen a reçu lui aussi une bourse de la Vocation en 65 pour un projet de développement rural! C'est dans ces mêmes années que Claude a sollicité pour une bourse la Fondation de la Vocation, sans l'obtenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire